top of page

Les œuvres de celui qui m'a envoyé!

Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler (Jean 9 : 4).

Nous nous approchons de la fin de l’année et c’est le moment de faire un bilan de l’année. De revoir la liste des objectifs assignés pour cette année et compter ceux qu’on a pu atteindre. J’ai tellement fait de choses durant ces mois mais quelle est la part de Dieu dans cette liste?


L’œuvre de Dieu est immense dans ce monde et chacun de nous peut faire quelque chose. Dieu a déjà préparé ces bonnes œuvres pour nous et il nous faut juste les pratiquer. Selon Éphésiens 2 : 10 : Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Jésus montrait toujours qu’il faisait l’œuvre que son père lui a demandé de faire. Dans Luc 2 : 49 il avait seulement 12 ans quand il dit à ses parents biologiques : pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Plus tard, il dit dans Jean 5 : 17 Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Dans Mathieu 11 : 2-5 afin de montrer que ces œuvres témoignent de lui Jésus dit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.


Récemment, J’ai suivi le témoignage d’une dame sur YouTube qui était dans les œuvres des ténèbres. Un jour, alors qu’elle revenait d’une mission avec sa confrérie de sorcellerie, leur voiture a fait un grave accident et elle seule a survécu. Étant entre la vie et la mort, elle témoigna qu’un certain homme habillé en blanc venu vers elle. L’homme lui a posé la question suivante : Est-ce l’œuvre que je t’ai envoyé faire? Elle n’a pas pu répondre à la question. Mais le monsieur reprit la parole et lui dit : je te donne une seconde opportunité va et fais l’œuvre pour laquelle je t’envoie dans ce monde. Et elle sortit du coma. La suite de l’histoire, est juste merveilleuse car la dame donna sa vie à Jésus et est devenue une évangéliste dans sa localité. Aujourd’hui, elle amène des milliers d’âmes dans le royaume de Dieu. Elle est fière de faire l’œuvre de Dieu et en parle.


Il est vrai que tous ne sont pas appelés à être évangélistes, pasteurs ou apôtres mais nous pouvons mettre nos genoux à terre pour l’intercession de nos pays, des âmes autour de nous. Dieu dit dans Ézéchiel 22 : 30 : je cherche parmi vous un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. Alors, Dieu nous cherche dans la prière pour les nations, les peuples et les malades etc.

Dans Actes 1 : 8, nous avons reçu le saint Esprit pour être des témoins de Jésus en proclamant la bonne nouvelle. Alors, ne fermons pas nos bouches, proclamons la parole en toute occasion favorable ou non.


L’œuvre de Dieu, c’est aussi d’être une source de bénédiction pour les autres, faire du bien autour de nous. Mathieu 5 : 16 nous lance cette invitation : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Action du jour : Je me rends disponible à faire l’œuvre de mon père!


Demeurez bénis


Verika Akossiwoa Atsou-Dzini




Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page