Soit un enfant de Dieu ceint de vérité!
Dans le livre d'Éphésiens au chapitre 6 du verset 10 à 18, l'apôtre Paul nous exhorte à revêtir toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister aux attaques du Diable. Une des armes dont parle Paul est la ceinture de vérité. La bible nous dit que l’Esprit de Dieu est l’Esprit de vérité. Lorsqu’une personne accepte de croire en Jésus, l’Esprit de Dieu vient habiter en elle, permettant à la personne d’avoir une relation avec Dieu. La proximité d’une relation avec Dieu donne à son Esprit l'occasion d’agir plus profondément et plus régulièrement dans notre vie. Une des manières dont l’Esprit de Dieu agit dans nos vies c’est en transformant nos pensées. À la lumière de sa parole, l'Esprit de Dieu vient renouveler nos pensées, nous ceindre de vérité en déconstruisant les mensonges qui nous lient.
En effet, Dieu veut nous faire connaître une liberté entière. J’ai écouté il y a quelques années le témoignage d’une femme (Audrey Mack) qui, à l’époque, avait une mauvaise estime d’elle-même, car elle se trouvait trop grande et donc s’empêchait entre autres de porter certains vêtements ou types de chaussures. Ce qui m’a marqué dans son témoignage c’est qu’elle révélait que dans son désir de lui offrir une liberté totale, le Seigneur lui avait révélé qu’elle croyait à un mensonge sur sa taille et bien que cela pouvait sembler superficiel, croire en ce mensonge affectait son estime d’elle-même et donc la gardait dans une forme de captivité. C’est essentiel pour chacun d’entre nous de prendre le temps d’examiner nos actions à la lumière de la parole de Dieu afin de découvrir ce qui les motive, nous devons être conscients de ce qui se cache derrière nos choix même les plus banales.
Jésus-Christ est mort et ressuscité afin que nous puissions connaître la vérité sur le pouvoir du péché et être affranchis de sa domination, et de tout ce qui nous maintiendrait dans la servitude. Notre Dieu nous aime, il veut donner du repos à notre âme et ne veut pas que nous soyons chargés, écrasés par un lourd fardeau. Tenons donc ferme face à toutes les ruses du diable et les défis de ce monde, ayant toujours la vérité pour ceinture afin que notre vie soit un témoignage, une source d’espérance pour ceux qui sont encore captifs.
Muriel Ayangma Soulama
Comments