Une opportunité de bien commencer l’année avec Dieu
Débuter une nouvelle année représente toujours une opportunité de prendre de nouvelles résolutions et commencer l’année sur le bon pied. Bien qu’en tant que chrétiens, nous n’avons pas besoin d’attendre la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions, je veux quand même nous inviter à profiter de l’occasion pour décider de mettre notre Dieu en premier une fois de plus cette année. Nous voulons encore compter sur sa grâce, sa direction, sa consolation pour tout ce qui s’en vient au-devant de nous. Il a été fidèle par le passé, il le sera encore.
La Bible nous encourage à chercher premièrement le royaume des cieux et sa justice et toutes ces choses nous seront données par-dessus-tout (Mathieu 6 : 33). Proverbes 3 : 6 dit ceci : « Dans tout ce que vous faites, mettez Dieu en premier, et il vous dirigera et couronnera vos efforts de succès. »
Quand vous pensez aux choses qui vous tiennent à cœur pour cette année, croyez-vous que Dieu est la source de provision qui peut amener ces choses à la vie, qui peut ordonner ces choses et elles existeront?
Je crois personnellement que oui. Notre Dieu se soucie de nos relations, nos situations familiales, nos projets professionnels, notre ministère, nos chagrins ou même notre envie d’être renouvelée dans notre mentalité et aller de gloire en gloire avec lui. La Bible dit qu’il est l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin (Apocalypse 22 :13), alors débutons l’année en l’invitant dans toutes ces choses. Prions pour des familles transformées et des âmes qui viennent à Christ, prions pour des percées au niveau professionnel pour impacter encore plus autour de nous, prions pour tous ceux et celles qui commencent l’année sans un être cher, prions pour la santé de ceux que nous aimons, prions pour être des sources de bénédictions et de consolation autour de nous, prions pour sa force quand c’est ou ce sera un peu plus difficile.
Prions ensemble pour cette nouvelle année : « Seigneur nous avons besoin de toi. Nous déclarons que tu es le centre de nos vies et nous ne voulons rien faire sans toi cette année. Nous déclarons que tu seras encore présent dans la joie comme dans le chagrin. Permets-nous encore d’être endurants, de persévérer avec toi et d’être des sources de témoignages de ta bonté afin que d’autres l’entendent, l’expérimentent aussi et puissent à leur tour témoigner de ce que tu as fait. »
AMEN
Demeurez bénis
Anne Onana Drabo